Février 2020
Le Lions Club de Molsheim-vallée de la Bruche poursuit son action en Inde avec un troisième projet en cours à Putur, dans le sud du pays.
Il s’agit de combattre la faim des enfants des enfants en Inde du Sud et de pousser les jeunes filles à venir à l’école, car éducation signifie émancipation ; c’est pour cette raison que le Lions Club équipe les écoles primaires locales.
Putur est un petit village de la région de Chidambaram dans l’état de Tamil Nadu, situé en Inde du Sud. La cité est proche de Pondichéry, qui a été sous influence française pendant longtemps et où il subsiste toujours des restes de culture hexagonale. Il est logique que le Lions Club de Molsheim continue à montrer sa présence, en aidant.
Chidambaram est un secteur très agricole, avec beau coup de travailleurs nomades qui œuvrent dans les champs, au-dessous du seuil de pauvreté. Le Lions Club de Molsheim n’y va pas tout seul, mais avec le Lions Club local de Chidambaram, pour assurer le suivi des travaux, et être sûr du fait que l’argent transféré aille bien là où il doit aller, afin de bénéficier intégralement aux écoliers.